Notre philosophie

Votre spécialiste pour la culture de la pomme de terre !

Servagri a pour mission d’être reconnue comme étant l’entreprise de référence dans le secteur de la distribution de plants de pommes de terre en Belgique. De plus, Servagri veut apporter ses conseils et son expérience à l’ensemble de sa clientèle et orienter sa stratégie vers des relations durables avec l’ensemble de sa clientèle grâce à une culture de pommes de terre rentable.

 

Nos 5 Valeurs-clés !

 

L’innovation 

Sur le segment agricole, le suivi et l’introduction de nouvelles variétés prometteuses est le point-clé de notre stratégie d’innovation. Chaque année, de nombreux essais sont mis en place par les fournisseurs, les organismes officiels voire par nous-même. L’analyse commune des résultats de ces essais nous aide à la décision d’introduction de nouvelles variétés ayant un intérêt pour les cultivateurs. En parallèle, il est important pour Servagri de suivre l’évolution des marchés et d’être en relation directe avec les partenaires de la transformation  afin de rendre les débouchés, et donc le développement variétal, possibles. Nous apportons également une attention particulière au maintien de relations durables avec notre clientèle existante mais souhaitons également investir dans le développement de nouveaux partenaires commerciaux.

Sur le marché du jardinage, Servagri souhaite également améliorer sa visibilité et acquérir de nouveaux clients. Pour ce faire, nous nous améliorons constamment en investissant dans du matériel innovant permettant d’emballer de manière efficace et de proposer une large gamme de petits conditionnements. Par ailleurs, nous travaillons au quotidien pour offrir un service logistique de qualité pour chacun de nos clients. Les investissements réalisés ces dernières années  nous offrent plus de possibilités pour mener à bien nos objectifs de développement.


L'orientation clients

Notre client est notre raison d’être ! C’est, en effet, grâce aux relations de confiance et de proximité développées avec nos clients que nous pouvons exercer nos activités de manière optimale. Les réponses aux besoins spécifiques de chaque client, la qualité des produits, l’évolution de notre gamme variétale, l’amélioration continue de nos conseils, la prise en compte des différentes régions de cultures ou encore des évolutions des marchés, … sont autant d’éléments qui nous permettent d’accompagner nos clients de manière experte et individuelle.

Notre mission au quotidien est d’aider la profession à améliorer continuellement sa rentabilité et sa productivité en étant à ses côtés pour lui apporter les conseils nécessaires. De plus, via des informations rapides et pointues à propos du marché, le client de Servagri achète généralement à de meilleures conditions. Grâce à une connaissance accrue des multiples variétés de pommes de terre et à une écoute constante des clients, nous répondons au mieux et de manière neutre à la demande de chaque planteur. Au quotidien, nous œuvrons en étroite collaboration avec nos partenaires ce qui nous permet d’informer mais aussi de livrer rapidement et correctement  nos clients. De plus, les collaborateurs de Servagri s’engagent à être disponibles en permanence pour leurs clients et fournisseurs. Nous pouvons même dire que notre flexibilité est notre plus grand atout sur le marché !


La qualité

La première garantie de qualité se retrouve dans le fait que Servagri ne commercialise que des plants certifiés et répondant aux normes officielles du règlement RUCIP. Des contrôles qualité ont lieu depuis la production des plants en champs jusqu’à la livraison chez le client. Les premiers contrôles sont effectués lors de la production des plants en champs. Les contrôles suivants sont réalisés lors de la récolte et l’entreposage. Ces deux premières étapes sont faites par des organismes certifiés. Sur base des résultats, les plants reçoivent un document de certification officiel permettant leur commercialisation.

La deuxième garantie de qualité est le résultat du travail réalisé par Servagri tout au long de l’année. En effet, nos techniciens se rendent régulièrement chez les producteurs des différentes régions de Hollande, de France ou de Belgique pour pouvoir évaluer sur place la qualité des récoltes  en vue de sélectionner les meilleures productions pour leurs clients.

La qualité du plant est essentielle mais il ne faut pas sous-estimer l’importance de la qualité du transport. Servagri collabore pour cela avec des transporteurs privilégiés qui disposent d’une longue expérience dans le secteur de la livraison de plants. Dans cette optique, pour tous les transports de plants en vrac, Servagri applique le protocole qualité NAO en vue d’éviter toutes contaminations provenant des organismes infectieux de quarantaine.

Le dernier contrôle a lieu lors de la livraison des plants chez le client ou chez Servagri. Lorsque les plants passent  par notre dépôt, l’équipe est sur place pour vérifier la qualité des produits. Lors d’un déchargement en ferme ou chez un négociant, Servagri peut se rendre sur place mais tente dans la mesure du possible de former ses clients au contrôle du plant avant déchargement et à la gestion de son stockage avant plantation. Pour les clients qui le souhaitent, Servagri propose toutefois un service de stockage de qualité grâce à ses installations frigorifiques situées sur son site de Orcq et à sa gestion optimale des stocks.

Le suivi de la traçabilité des plants est réalisé systématiquement grâce à l’identification des lots ou encore par l’utilisation d’étiquettes avec des codes-barres pour les petits emballages à destination des jardineries.

En cas de réclamation, nous intervenons toujours dans les plus brefs délais et avec la même rigueur de service peu importe la nature ou l’importance du problème. Si un incident a lieu, notre rôle sera aussi d’effectuer le lien entre nos fournisseurs et nos clients.


Entreprendre de manière durable

Aussi bien avec nos fournisseurs qu’avec nos clients, nous développons au travers de chaque acte d’achat ou de vente des relations à long terme. Grâce aux nombreux contacts téléphoniques, aux différentes rencontres ou lors des foires et salons, Servagri entretient au fil du temps un lien de confiance avec chacun d’entre eux.

Sur base de cette confiance, nous mettons en place des partenariats avec nos fournisseurs ce qui engendre également une certaine fidélité entre les deux parties. Par rapport à nos clients, notre objectif est également de développer un partenariat fidèle, d’autant plus que nous nous trouvons dans un marché à forte concurrence.

En ce qui concerne le développement de projets ou la mise en place d’innovations, nous optons toujours pour des solutions ayant un impact positif sur l’environnement et sur la société au sens large. Mais, aussi pour des initiatives contribuant à la pérennité de notre société et à la durabilité économique de nos clients en les guidant au mieux tout au long de la saison culturale.

Les avantages que nous offrons aux clients ont pour objectif de nous rendre incontournable et unique sur le marché des produits à destination de la culture de pommes de terre.


L'intégrité

Servagri souhaite opérer sur le marché de la pomme de terre de façon honnête. Cela passe premièrement par le respect des accords pris avec toutes les parties concernées mais également par le suivi de la législation en vigueur.

Chez Servagri, un mot est un mot ! L’intégrité est une valeur fondamentale de notre société et nous accordons une importance particulière au fait que nos collaborateurs respectent cette valeur.  Nous voulons être présents pour nos clients agriculteurs et négociants du choix de la variété jusqu’au moment où leur production sortira de leur exploitation.

Nous pensons qu’opérer avec loyauté est une valeur importante afin de rester un réel partenaire pour nos clients et nos fournisseurs et construire ensemble notre avenir.