Servagri

Servagri en bref …

Servagri SA a pour mission d’être une entreprise de référence sur le marché de la pomme de terre en fournissant aux différents acteurs de la filière agricole et aux centres de jardinage un large assortiment de plants de pommes de terre qui leur permet de répondre aux besoins des différents segments du marché.

La société Servagri a été fondée en 1966. Quelques années plus tard, l’activité se développe et nécessite la construction d’hangars de stockage en 1986 et 1989. En 1991, le Groupe AVEVE s’intéresse à l’activité  et débute sa participation dans le capital de Servagri SPRL qui devient ensuite Servagri SA en 1993. Aujourd’hui, la société Servagri fait partie de la division ‘Semences’ dans la filière « Agriculture et Horticulture » du groupe Aveve et est un acteur reconnu sur le marché.

Servagri est actif sur deux segments de marché assez distincts et aux besoins différents :

 

  • Fournisseur de plants de pommes de terre pour la filière agricole. Ces pommes de terre seront ensuite utilisées pour les marchés du frais, l’industrie, l’exportation ou l’utilisation ménagère.
  • Fournisseur de plants de pommes de terre pour les centres de jardinage ou autres qui revendront ensuite les plants aux clients finaux : jardiniers professionnels ou amateurs.

 

La pomme de terre : notre mission, notre passion, notre spécialité !

Notre activité principale consiste en l’achat et la vente de plants de pommes de terre. Pour pouvoir accomplir cette tâche de façon optimale et professionnelle, nous accordons beaucoup d’importance à la sélection des meilleures variétés auprès de nos partenaires. Par la suite, nous misons également sur le suivi des cultures auprès de nos clients cultivateurs et négociants et ce de la plantation jusqu’au stockage.

La recherche et le développement variétal constitue un point d’attention constant pour notre société. Servagri n’est pas directement actif dans la recherche génétique de nouvelles variétés. Notre travail de sélection consiste donc à choisir des variétés adaptées à notre marché et aux besoins de notre clientèle et ce chez les fournisseurs les plus performants disposant d’expérience et de savoir-faire en termes de recherche et développement.  

Fort de sa position sur le marché et de son expérience, Servagri  a pu ainsi développer une collaboration à long terme avec plusieurs fournisseurs et ainsi devenir leur partenaire de choix pour le développement et la commercialisation de leurs variétés sur le marché Belge.

L’organisation de la logistique représente une partie importante de notre quotidien. Nous prenons en charge la gestion totale de la distribution des plants et ce peu importe le segment de marché et le type de conditionnement souhaité par le client.

 

 

Servagri en chiffres

Une expérience de presque 50 ans !

Plus de 400 clients dans le secteur agricole !

Représenté par 250 centres de jardinage pour le marché à destination du particulier !

Un assortiment large de plus de 100 variétés !

Une équipe de collaborateurs passionnés et motivés !